Search

Tags
Innovation

Innovation

Innovation : le Pain Méteil Bio

Image
Le Pain Méteil Bio Axiane Meunerie
Groupe paragraphe

Le Pain Méteil BIO

Champs à renseigner
Texte

 

Le Pain Méteil Bio, la nouveauté disponible depuis le 14 février qui réjouira les amoureux du pain ! 

 

Le pain de Méteil, ancré dans l'histoire française, est né dans les campagnes aux XVIIIe et XIXe siècles avec le mélange naturel dans les champs de blé et de seigle. Cette culture blé-seigle avait pour avantage de valoriser les terres moyennes en préservant des aléas climatiques et variantes en rendement. Ainsi, pour des raisons économiques, ce mélange naturel fut adopté par un grand nombre d'agriculteurs et le produit de la récolte fut nommé « le méteil ». 

C'est un pain authentique, élaboré avec une farine issue de blés et de seigles biologiques français. 

Notre secret de fabrication est d'élaborer puis d'écraser ce mélange uniquement au moulin de Vivonne. Ce procédé exclusif confère à ce pain des qualités de panification et organoleptiques incomparables. L'écrasement à la meule de pierre lui offre également de bonnes qualités nutritionnelles et de conservation

Plus prononcé que le pain de campagne, mais moins marqué que le seigle, ce pain au Méteil est un entre-deux idéal. La farine de seigle apporte moelleux et douceur avec des notes de miel. Pour un goût intense et étonnamment délicat ! 

 Retrouvez-le dès à présent chez nos Artisans Boulangers Les Moulins Secrets d'Artisans.