Innovation

La farine La Croquise pour baguettes de tradition française développe un programme pour soutenir les « Jeunes Pousses » de la filière blé-farine-pain.

Télécharger les images
sacherie croquise
Groupe paragraphe
Champs à renseigner
Texte

Créée en 1995, La Croquise, farine de blé tendre française produite par Les Moulins Secrets d’Artisans d’Axiane Meunerie, pour la fabrication de baguettes de tradition française par les artisans boulangers, est une référence pour les consommateurs amateurs de goût et d’authenticité. Près de 700 millions de baguettes La Croquise ont déjà été dégustées depuis sa création.

La Croquise encourage les vocations pour rejoindre la filière blé-farine-pain
« Notre métier de meunier est un réel trait d’union entre les producteurs et nos artisans boulangers. Nous réalisons chaque jour que le renouvellement des générations est essentiel à la pérennité de notre filière blé farine pain. Nous avons donc choisi d’articuler autour de La Croquise un programme complet, baptisé « Jeunes Pousses », pour motiver et faire grandir les envies de s’engager et de s’épanouir dans notre filière, tant pour les jeunes professionnels que pour des personnes ayant fait le choix de la reconversion » détaille David Hubert, Directeur Général d’Axiane Meunerie.

Focus sur les 5 principales initiatives du programme « Jeunes Pousses – La Croquise » :

#1 – Valoriser les jeunes agriculteurs engagés HVE – Possibilité pour les jeunes agriculteurs de la coopérative Axéréal (dont Axiane Meunerie est la filiale) de bénéficier d’un accompagnement spécifique, technique et financier autour d’une certification HVE (Haute Valeur Environnementale) de leur projet d’exploitation*.
#2 – Boost jeunes apprentis boulangers – Plateforme de mise en relation jeunes apprentis/maîtres d’apprentissage, concours autour de la meilleure baguette La Croquise etc.
#3 – Soutien jeunes entrepreneurs de la boulangerie – Accompagnement et aide financière à l’installation, suivi de démarrage etc.
#4 – Parcours Maître Meunier – 2 jours de formation La Croquise par Jean-Yves Guinard, Meilleur Ouvrier de France et créateur de La Croquise, dans le parcours de formation interne Axiane Meunerie destiné à enrichir la carrière des Meuniers.
#5 – Faire connaître les métiers – Rencontres avec des professionnels dans des établissements de formation ou encore accueil de groupes scolaires et étudiants dans les moulins.

Contact Axiane Meunerie – Sarah Ménard – 06 89 71 87 99 – sarah.menard@axiane.com