Évènement

Soutenons les savoir-faire artisanaux et la culture de la baguette de pain à l’Unesco ! 

Article publié le 05/10/20 à 14:27 par Sarah Menard

Populaire et fédératrice, la baguette est emblématique de notre gastronomie. Bien ancrée dans chacun de nos territoires, elle valorise l’ensemble de la filière blé-farine-pain depuis les agriculteurs producteurs de blé tendre, les meuniers jusqu’aux boulangeries-pâtisseries. 

Symbole de convivialité, de partage, elle fait partie intégrante du quotidien de chacun d’entre-nous et renforce le lien social et familial. Elle possède ainsi tous les critères pour être reconnue par l’Unesco.   

Le groupe Axéréal et sa filiale Axiane Meunerie, convaincus de l’excellence de la boulangerie française soutiennent cette candidature.  

 

Jean-François LOISEAU, président de la coopérative agricole Axéréal, a déjà apporté son soutien pour valoriser le savoir-faire de nos artisans boulangers !  

 

Afin que la candidature ait le plus de chance d’être acceptée et validée par l’Unesco, elle doit être accompagnée du plus grand nombre de soutiens possibles d’ici mars 2021.   

 

La Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBPF), présidée par Dominique ANRACT, a engagé le processus pour inscrire « les savoir-faire artisanaux et la culture de la baguette de pain » à l’Unesco.  

 

Comment soutenir la baguette dans son projet d’inscription à l’UNESCO ?  

Cliquez sur ce lien pour connaître la démarche à suivre :  https://www.boulangerie.org/communiquer/les-savoir-faire-artisanaux-et-la-culture-de-la-baguette-de-pain-a-lunesco/

#MoulinsSDA #Unesco #Candidature #Baguette #Pain #Artisan #Boulanger  

 

Toute la filière compte sur vos soutiens !