STAGIAIRE INGENIEUR PROCESS ET METHODES H/F

STAGIAIRE INGENIEUR PROCESS ET METHODES H/F

L'entreprise

Axéréal est un groupe coopératif de 4000 collaborateurs, présent en France et à l'international. Acteur majeur de l'agriculture durable, nous transformons les céréales pour les marchés de la brasserie, boulangerie et élevage. Nous sommes à la recherche de nouveaux talents pour construire l'agriculture de demain.
Rejoindre Axereal, c'est faire le choix d'intégrer une entreprise dynamique en pleine évolution.
Dans le cadre de sa politique diversité, le groupe Axéréal étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Axiane Meunerie, filiale du groupe coopératif Axéréal, est un des leaders de la fabrication de farines en France. Environ 450 collaborateurs, dont les savoir-faire s'exercent dans 8 moulins, commercialisent des farines auprès des professionnels de l'industries, des rayons boulangeries des grandes surfaces et des artisans boulangers (sous les marques Banette, la Croquise, Lemaire). Axiane commercialise également des farines auprès des consommateurs via la grande distribution sous les marques Cœur de Blé, Treblec, Lemaire et Savoir Terre

Titre du poste :
STAGIAIRE INGENIEUR PROCESS ET METHODES H/F

Lieu de travail :
France / MAURE DE BRETAGNE (35)

Stage + 2 mois

AXIANE MEUNERIE

Missions essentielles

Notre service Proccess & Méthodes recherche son stagiaire Ingénieur (stage 6 mois) à compter de septembre 2021 !

Rattaché au moulin de Maure-De-Bretagne (35), vous serez accompagné(e) dans votre intégration par notre Directeur Process et Méthodes et vos missions seront les suivantes :

    • Mise en place d’une grille d’évaluation de l’application des standards meunerie M&P sur l’ensemble des 7 sites agro-industriels
    • Mise en pratique de cette grille et adaptations nécessaires
    • Mise en place de gammes de maintenance conducteur niveau 0 sur 2 sites majeurs
    • Mise en place d’un contrôle qualité usinage cylindres
    • Analyse de consommation énergétique du process meunier entre les différents moulins et établir des ratios

Des déplacements sur l’ensemble de nos moulins sont à prévoir

Profil / Compétences requises

Vous êtes en cursus Ingénieur Agroalimentaire ou Mécanique, avez d’ores et déjà participé à un projet d’amélioration continue en production, possédez une réelle appétence pour la technicité, le sens du service et de vraies capacités relationnelles, n’hésitez pas à postuler !

Avantages