ALTERNANT INGENIEUR PRODUCTION H/F

ALTERNANT INGENIEUR PRODUCTION H/F

L'entreprise

Axéréal est un groupe coopératif de 4000 collaborateurs, présent en France et à l'international. Acteur majeur de l'agriculture durable, nous transformons les céréales pour les marchés de la brasserie, boulangerie et élevage. Nous sommes à la recherche de nouveaux talents pour construire l'agriculture de demain.
Rejoindre Axereal, c'est faire le choix d'intégrer une entreprise dynamique en pleine évolution.
Dans le cadre de sa politique diversité, le groupe Axéréal étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Axiane Meunerie, filiale du groupe coopératif Axéréal, est un des leaders de la fabrication de farines en France. Environ 450 collaborateurs, dont les savoir-faire s'exercent dans 8 moulins, commercialisent des farines auprès des professionnels de l'industries, des rayons boulangeries des grandes surfaces et des artisans boulangers (sous les marques Banette, la Croquise, Lemaire). Axiane commercialise également des farines auprès des consommateurs via la grande distribution sous les marques Cœur de Blé, Treblec, Lemaire et Savoir Terre

Titre du poste :
ALTERNANT INGENIEUR PRODUCTION H/F

Lieu de travail :
France / VINCELLES (39)

Alternant

AXIANE MEUNERIE

Description de l'offre

La mission principale est l’amélioration globale de la productivité de l’atelier des Farines Composées  avec un focus sur la partie préparation des ingrédients, aménagement de la zone de travail et modes opératoires. 

Nous devrons aboutir à une amélioration des conditions de travail des opérateurs, à fiabiliser nos processus de fabrication pour garantir l’aspect qualitatif de nos produits. A la fin de la mission un gain de productivité doit nous permettre de reprendre des volumes sous-traités sans pour autant augmenter la main d’œuvre existante (ou augmenter la MO pour reprendre plus de volumes => des arbitrages seront à faire).

Différentes phase durant la période d’alternance :

  • Observation-Diagnostique
  • Etablissement d’une VSM (identification des tâches à valeur ajoutée et non-valeur ajoutée)
  • Proposition d’améliorations
  • Mise en place d’une partie des propositions validées (selon la matrice gains/efforts)
  • Accompagnement au changement

L’alternant se positionnera en pilote sur les projets à conduire et constituera son équipe.

Profil

Vous intégrez une formation de type Ingénieur Agroalimentaire ou Master en production agroalimentaire et possédez une appétence pour les démarches d’amélioration continue. Vous êtes de nature organisée, méticuleuse, curieuse et êtes doté d’un esprit d’équipe, n'hésitez pas à postuler !

Compétences requises