Axiane Meunerie, solidaire de l’aide nationale française au peuple libanais.

Article publié le 10/08/20 à 17:20 par Mathilde Adeline

Axiane Meunerie, solidaire de l’aide nationale française au peuple libanais.

 

 

Face aux craintes de pénurie de farine au Liban suite au drame survenu à Beyrouth menaçant la capacité de la population locale à s’alimenter, Axiane Meunerie, filiale de la coopérative Axéréal, s’associe à l’initiative solidaire de la filière Meunerie et du Gouvernement.

 

« La sécurité alimentaire des populations est une priorité. Le groupe Axéréal y est attaché depuis toujours, et Axiane Meunerie a en ce sens répondu immédiatement à l’appel de solidarité nationale en faveur de la population libanaise » explique Jean-François Loiseau, Président d’Axéréal.

 

Axiane Meunerie a débuté dès vendredi la livraison au port de Toulon d’un stock de 50 tonnes de farine, pour un acheminement progressif vers le Liban par le porte-hélicoptères Le Tonnerre. « En réponse à la mobilisation nationale, les équipes d’Axiane Meunerie se sont organisées en un temps record, pour produire et mobiliser des stocks, les conditionner, et organiser la logistique pour une livraison rapide. Cette réactivité est à l’image de la filière meunerie française. » détaille David Hubert, Directeur d’Axiane Meunerie.